L'R de Rien avec Gwenaëlle Rabeuf

Gwenaëlle fera un long périple depuis Dijon pour venir nous rendre visite à Moncoutant ! Qu'importe la distance, avec tout son enthousiasme, Gwenaëlle, nous exposera ses créations en point de croix...

Et maintenant, si nous en découvrions un peu plus sur Gwenaëlle !
 
- Etes-vous créatrice à temps plein ?
Créatrice seulement à temps partiel, je suis maître-nageur dans le civil... aussi à l'aise une paire de palmes aux pieds, qu'une aiguille à la main !!! En toute modestie, ça va de soi !
 
- Comment vous est-venue cette activité/passion ?
Farfouiner dans les greniers a été mon activité favorite durant mes étés bretons, de là me vient le goût des choses simples, remisées sous les toits faute de valeur, mais tellement touchantes.
Plus une passion pour la bricole, la bidouille, le textile et les belles lettres qui m'a naturellement conduite au point de croix.
 
- Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?
J'adore les expressions et cherchais un truc sans prétention, ça sonnait bien, pile-poil ce que je voulais !
 
- Comment distribuez-vous vos créations ?
Je suis une petite nouvelle dans le circuit, je distribue dans certaines merceries et sur de petits salons. Romorantin 2005 a été mon baptême du feu.
 
 
 
- D'où tirez-vous votre inspiration ?
J'aime le style naïf, campagne mais n'arrive pas à choisir entre le monochrome et les couleurs acidulées. Griotte et Berlingot mes deux collections sont différentes tout en étant dans le même esprit.
 
- Votre souvenir le plus émouvant en broderie ?
Bizarrement, moi qui ai horreur de ça, c'est un souvenir tapisserie. Mais pas n'importe laquelle ! La Dame à la Licorne au Musée du Moyen Age à Paris. Grand moment partagé avec des amies, toutes aussi sous le charme...
 
- Et le plus drôle ?
Joker... la liste serait trop longue! Faut dire que les "virées broderie" sont nombreuses et jamais tristes ! 
- Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Travailler à de nouveaux modèles... Si si, promis je m'y mets dès que l'expo club (Point de Croix Bourguignon) est terminée.
Aujourd'hui, Gwenaëlle est certainement encore présente à l'exposition de son club favori et très connu "Le Point de Croix Bourguignon" ; il lui reste encore quatre semaines pour préparer ses bagages et "débarquer" à Moncoutant !!!
Avec plein de jolis modèles à découvrir !!!
Retour à l'accueil