Les Ciseaux d'Argent de Laura...

Laura, bien connue des internautes, sera avec nous à Moncoutant avec sa bonne humeur, ses tissus pour le patchwork et quelques fiches de sa création (Chut, c'est une surprise...) !!!

Et puis Laura, elle est de la région, le 16, c'est tout près du 79 !!!

Alors, ça nous fait plaisir de l'accueillir !!!

Son site

et son blog

Un petit moment de bavardage avec Laura, histoire de la présenter à celles et ceux qui ne la connaissent pas déjà !

- Etes-vous créatrice à temps plein ?

Depuis octobre 2005, avec Mickaël, mon mari, nous sommes revendeurs en mercerie et distribuons des créatrices françaises, belges et canadiennes. Nous nous sommes lancés dans la «création» de modèles à broder récemment et nous en profiterons pour les  vendre pour la première fois sur votre salon.

- Comment vous est-venue cette activité/passion ? 

Depuis mon enfance, je m'amusais à raccommoder des chaussettes et chemises… à faire des sacs en patchwork ou du canevas… Un passe temps pour une enfant de la campagne ! Mon mari, qui s’occupe surtout du coté tissus, a vécu dans le patchwork grâce à sa maman.

- Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?

Nous aimons le métal argenté…et sommes  adeptes des objets en argent (bibelots, ciseaux, dés anciens...)  Le nom des «ciseaux d'argent»  m'est apparu lors d'un reportage TV sur un coutelier qui portait ce nom.

- Comment distribuez-vous vos créations ?

Nos premières créations seront mises en vente au Salon de Moncoutant sur notre stand... Puis sur notre site Internet !

- D'où tirez-vous votre inspiration ?

J'ai eu récemment un coup de foudre pour des images, des reproductions de dessins… C'est très difficile de créer un modèle qui n'est pas déjà fait, étant donné que les êtres humains ont souvent les mêmes inspirations… J'essaie de faire différent !!!! Personnellement, côté créateurs… j'aime un peu tout !!!

- Votre souvenir le plus émouvant en broderie ?

La création de l'entreprise bien sr…^un rêve qui s'est réalisé rapidement… Je garde de très bons souvenirs  des salons de broderie, qu’ils soient  grands ou petits (Romorantin , Moncoutant, l’Aiguille en Fête, Soubize, Cézac, St Genies…) J'adore mettre un visage sur un pseudo, autrement dit, c'est un réel plaisir de rencontrer des cybercopines, des clientes…

- Et le plus drôle ?

Hummmmmm une soirée « déguisée » le soir du salon de ST GENIES (24). Comme quoi les brodeuses et leur entourage sont des bons vivants.

- Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Une série de modèles sur les saisons, avec du point de croix, des points spéciaux pas trop difficiles…afin que les «novices» en broderie traditionnelle puissent enfin se lancer ! Je suis sûre que c'est à la portée de tout le monde !!!! J’ai préparé aussi des modèles de patchwork avec beaucoup d'appliqué… Peut-être qu’une relocalisation de l'entreprise nous serait bénéfique…

Nous sommes sûres que Laura met tout son enthousiasme dans la préparation du salon, et nous serons ravies de découvrir ses modèles tout chauds pour l'occasion !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil