Cela fait … longtemps que je crée des paysages urbains ou champêtres.

Mes tableaux sont en quelque sorte une peinture textile. Je construis et assemble mes œuvres à la main sur une toile de fond à l’aide de tissus appliqués, puis viennent les broderies qui animent et rendent la scène plus vivante. A travers mes toiles, je raconte des histoires dans un style naïf, gai et instantané ; le plus souvent avec une pointe d’humour ou un brin de nostalgie.

Après une longue expérience des appliqués basiques et inversés, je m’autorise à travailler d’une manière beaucoup plus libre, ce qui amène encore plus d’audace et d’authenticité dans mes œuvres, l’exemple des façades qui sont un sujet récurrent l’illustre très bien.

Ainsi mon travail est en permanente évolution, actuellement j’applique et je brode de manière très moderne et libre, j’ai différentes techniques pour cela, mes travaux sur HONFLEUR à compter de 2016 en sont le marqueur. J’exprime ainsi des sensations vécues au cours de mes voyages, souvenirs ou balades à PARIS, HONFLEUR, LA NORMANDIE …

J’enseigne depuis une quinzaine d’années.

J’expose régulièrement en France principalement, et jusqu’ici plutôt en Europe… Royaume Uni, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Le Luxembourg, Pays-Bas, parmi ce parcours le Carrefour Européen du Patchwork (EPM) en 2011.

A retrouver sur le Net :

Site : www.martine-apaolaza.odexpo.com

Facebook : Martine Apaolaza

Instagram : Martine Apaolaza

 

Retour à l'accueil